NOTRE HISTOIRE

Début des années 2000 . Des hommes d’affaires dans un aéroport et ce constat affligeant : ils portent tous une parka sur leur costume de businessman. Hélas, une parka trop courte ! Pour remédier à ce fashion faux-pas, Xavier Aujard dessine un pardessus-tout aux lignes graphiques, bien long, bien enveloppant et surtout résistant aux intempéries. Et le dote de 5 poches pratiques. La parka nouvelle génération est née.

Au départ très androgyne, la marque a évolué vers plus de féminité et de sensualité tout en conservant les qualités fonctionnelles et nomades des vêtements.

Le choix de matières techniques et déperlantes, détournées de leur usage habituel, signe une collection urbaine au twist sophistiqué.

Au fur et à mesure des saisons, la marque a ajouté une collection de manteaux chauds en laine double face ou en laine et cashmere . Une réponse contemporaine à la demande générale de manteaux souples, modernes, urbains.

Le plus produit? Une doudoune fine ou une doublure en fausse fourrure, amovibles, permettent de porter les parkas en hiver comme au printemeps en fonction  des aléas climatiques.

2017. Lancement de la capsule LIFE JACKET . Pour un urbain toujours on-the-go, deux-roues oblige, les détails sont pensés en option main-libres. Tout se joue dans les poches intérieures pour un rangement optimisé : poches amovibles, œillet pour smartphone, 5ème poche zippée dos. Côté matières, tissus gommés et coutures étanchées pour une protection maximale.

FONDATEUR

Xavier Aujard a créé le concept de PRET POUR PARTIR puis lancé la marque en 2008. Il est Directeur Artistique et gérant de la Société éponyme.

Avant cela, il a successivement occupé des fonctions de management et marketing pour les marques ESPRIT, KWAY et Caterpillar footwear.